1. Désignation de l’entreprise : MTL-LVP SAS

Le présent site www.small-yoga-pilates.fr est édité par la société MTL-LVP,
Société par Actions Simplifiée au capital de 5000 €, dont le siège social est au 11 rue Franklin 69002 Lyon.
Nom commercial : SMALL yoga Pilates, n° Siret : 82835579200015
T – VA intracommunautaire : FR41 828355792 – 
Email : small.studiolyon@gmail.com
Président : Anne-Laure Sanoner 06 71 62 68 54
 – Directeur général : Sandra Bourdeaux 06 65 23 11 16
Créateur du site internet : Dominique Maréchal – Hébergeur du site: OVH
Service clientèle du site : 06 65 23 11 16 – Service après-vente : 06 71 62 68 54

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site www.small-yoga-pilates.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.small-yoga-pilates.fr  sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par SMALL Yoga Pilates, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.
Le site www.small-yoga-pilates.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société. Il permet aussi de réserver et/ou acheter des cours grâce à l’application sécurisée MindBody.
SMALL Yoga Pilates s’efforce de fournir sur le site www.small-yoga-pilates.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. SMALL Yoga Pilates n’exerce aucune surveillance des sites reliés au Site par le biais de liens hypertexte et décline toute responsabilité liée à ces sites et aux contenus qui s’y trouvent.

Tous les informations indiquées sur le site www.small-yoga-pilates.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.small-yoga-pilates.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : SMALL Yoga Pilates.

3. Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société MTL-LVP SAS, au capital de 5000 euros dont le siège social est au 11 rue Franklin 69002 Lyon, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 82835579200015 ci-après dénommée ” SMALL Yoga Pilates ” et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.small-yoga-pilates.fr dénommée ci-après ” l’acheteur “.
Objet : Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre SMALL Yoga Pilates et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.small-yoga-pilates.fr à travers l’application MindBody. L’acquisition d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SMALL Yoga Pilates.
SMALL Yoga Pilates se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Les services offerts sont ceux qui figurent sur le site www.small-yoga-pilates.fr. Il s’agit de cours de Yoga et de Pilates accessibles sur réservation.
Tarifs :
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des services. SMALL Yoga Pilates se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Aire géographique : La vente en ligne des services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France.
Commandes :
L’acheteur, qui souhaite acheter un service doit obligatoirement :
– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
– accepter la décharge de responsabilité ;
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références du service choisi;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
– confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.small-yoga-pilates.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Politique de retour
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai de sept jours court à compter de la date de paiement. Vous pouvez exercer ce droit sur toutes les séries achetées mais non utilisées. Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, contactez-nous par mail à l’adresse small.studiolyon@gmail.com, en indiquant comme raison du retour « Annulation de la série de cours achetée ». Les remboursements seront alors réalisés par chèque à l’ordre du client.
Passé ce délai, aucun remboursement ne sera réalisé.

Solde dû
En cas de solde dû, le client peut éventuellement s’inscrire à un cours en envoyant un mail à small.studiolyon@gmail.com ou en s’inscrivant en ligne en tant qu’impayé. La situation sera régularisée au plus vite par le client, soit par un achat de cours en ligne, soit par chèque à l’ordre de SMALL Yoga Pilates soit par espèces en main propre.

Divers :
– Les annulations pour un cours survenant moins de 12h avant ne sont pas prises en compte et la carte du client sera donc débitée, comme si celui-ci avait assisté au cours.
– Indépendamment de la politique de retour citée au paragraphe précédent, toute réservation peut être annulée jusqu’à 12h avant. Ces annulations ne sont pas remboursées mais vos unités sont réutilisables.
– Les carnets de cours sont nominatifs et ne peuvent être partagés avec d’autres membres du studio.
– Chaque carnet de cours est valable 1 an, de date à date à partir de la date d’achat. Passé ce délai, les cours restants sur la carte ne sont plus valables. Attention, tout carnet acheté à un prix réduit (offres exceptionnelles, offres de rentrée, promotions…) est valable 6 mois.
– L’offre découverte n’est valable qu’une seule fois et ne peut être utilisée que pour un premier achat. Les 3 cours sont valables pour une durée d’un mois.

4/ Exclusion de responsabilité

SMALL Yoga Pilates n’est en aucun cas responsable en cas de vol, de perte ou de dégradation des biens personnels du client pendant un cours. Le client reconnait être conscient(e) que les activités physiques proposées par SMALL Yoga Pilates nécessitent d’être en bonne condition physique. Le client se reconnait responsable de toutes les conséquences et de tous les risques qui pourraient être liés, soit directement, soit indirectement, aux conditions de l’exercice du yoga et du Pilates. Il s’engage à ce que ni lui, ni ses proches, ni un représentant légal ne poursuivent SMALL Yoga Pilates ou son personnel en justice ou ne fassent une réclamation de quelque nature qu’elle soit en cas d’accident corporel ou de vol ou dégradation de ses biens personnels. Le client accepte ces conditions dès lors qu’il s’enregistre sur le site internet.

Mention légales