Pour fêter le mois de septembre, nous succombons à l’envie de vous parler d’une pratique assez singulière du yoga, qui diffère de la discipline traditionnelle : le yoga à deux, encore appelé yoga en couple. C’est une forme de yoga qui séduit un bon nombre d’adeptes aujourd’hui, vous pourrez d’ailleurs trouver des tutoriels et des photos sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il ne s’adresse pas qu’aux couples d’amoureux mais bien à tous les binômes (débutants ou avancés) désireux de s’exercer au yoga en duo.

C’est quoi exactement ? C’est prendre un temps pour soi avec son/sa partenaire pour partager un moment ludique. Vous vivrez une expérience conviviale avec la personne de votre choix au gré des postures, pour une pratique originale du yoga. Une bonne option si vous appréhendez de vous retrouver seul(e) sur votre tapis. Oui, mais alors avec qui ? Mon cœur balance … Un(e) ami(e), un(e) amoureux(euse), un(e)collègue de travail, un membre de la famille : maman, papa, frères et sœurs sont les bienvenus.

Dans la pratique du yoga en tandem, on dialogue avec l’Autre dans la bienveillance et l’attention. On expérimente l’adaptation à son partenaire dans le mouvement. Il y a comme un échange constant pour garder l’équilibre. La posture de l’un, vient nourrir celle de l’Autre, puis inversement. Le Yin et le Yang, l’ouverture et la fermeture. Le corps et l’être.
Vous l’aurez compris, il s’agit de vivre aussi la complémentarité. Dans une posture, l’un bénéficie de son poids tandis que l’autre profite du soutien qui lui est donné. Parfois, le corps nous demande de lâcher prise en prenant appui sur l’Autre. Rires et complicité garantis ! Rigolade assurée à (re)découvrir les lois de la physique avec son corps et celui de l’autre.

Certaines postures nous exigeront sûrement plus que d’autres, nous rappelant que nous ne sommes pas tous égaux physiquement. Pas de jugement de valeur, pas de tandem idéal : ici, c’est dans la différence que chacun(e) trouve son équilibre, donne ce qu’il peut et reçoit en fonction de ce qui est disponible. Une aide précieuse pour pratiquer certains asanas (terme sanskrit qui désigne la posture). On s’étire, on relâche, on savoure !
Un rendez-vous relaxant & divertissant qui nous permet de vivre un moment unique.

Si le cœur vous en dit, que vous vous sentez partant(e) pour vivre cette expérience, vous êtes les bienvenus à notre atelier Yoga en couple, le samedi 29 septembre de 16H à 18h au Studio. Une belle opportunité pour faire le plein d’énergie et de rires à deux !

– Retrouvez toutes les informations sur notre site internet: atelier yoga à deux. Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir tout de suite, promis, d’autres ateliers sur d’autres thématiques sont à venir ! –

L’équipe Small Yoga Pilates

Vous avez trouvé le contenu de cette page utile ?
Attribuez une note
Un(e) + Un(e)