Cours de Yoga

Venez découvrir notre studio ! Le yoga est une pratique ancienne accessible à chacun pour nous permettre de vivre plus sereinement et en meilleure santé.
Grâce à l’alchimie des postures et des respirations vous retrouverez du dynamisme et augmenterez votre vitalité.
Chez SMALL nous pratiquons le Hatha yoga avec des accessoires, blocs, coussins, sangles… (si nécessaire).
Pendant 1h nous mobilisons les muscles profonds de notre corps et enchainons les différentes postures pour stimuler notre énergie des pieds à la tête.
Le cours se termine toujours par une relaxation de plusieurs minutes.

Hatha yoga,

Les cours de Hatha yoga sont des cours accessibles à tous avec un enchainement de plusieurs postures. Le rythme est régulier, dynamique mais pas cardio. Les muscles sont travaillés en profondeur en accord avec la respiration.
Si vous n’avez jamais fait de yoga c’est un bon cours pour commencer.

Vinyasa Yoga,

Les cours de Vinyasa sont des cours au rythme rapide ou les postures sont enchainées autour de la salutation au soleil, spécifique au vinyasa.
Le rythme est plus rapide et soutenu que le hatha yoga.

Yin Yoga,

Le Yin Yoga est un yoga statique. Les postures sont pratiquées en douceur et maintenues pendant quelques minutes ( 2-5 min ). Cette pratique convient à tout niveaux.
Pendant la séance de yin yoga nous visons à relâcher les muscles et à étirer des tissus du corps (fascia, ligaments, articulations).
C’est une pratique méditative. En apprenant à rester dans les postures pendant quelques minutes, on entraîne le mental à rester calme et à résister aux distraction physiques et mentales.
En Yin Yoga, nous utilisons beaucoup de supports (couvertures, coussins, bolsters, briques), ces supports vous permettent d’adapter parfaitement les postures à chaque individu. Selon la personne, ces supports peuvent soulager la posture ou bien vous permettre d’intensifier le travail.

Yoga et relaxation

Ce cours vous propose 45 minutes de yoga au sol avec de nombreuses postures de yoga restaurateur, torsions, respirations, extensions. Il se termine par 30 minutes de yoga nidra soit, le yoga du sommeil, une relaxation guidée qui vous permettra de retrouver de l’énergie et du dynamisme.

Bénéfices de la pratique des cours de yoga,
immédiat et à long terme

Les postures (asanas), les respirations (pranayama) et la méditation du yoga permettent :
• développer une tonicité musculaire ;
• développer sa souplesse ;
• réduire son rythme cardiaque ;
• augmenter son souffle;
• améliorer sa digestion et le fonctionnement de son foie ;
• éliminer les toxines accumulées dans les articulations (moins de douleurs articulaires) ;
• soulager les problèmes de dos ;
• améliorer sa concentration au quotidien ;
• retrouver un sommeil plus tranquille un meilleur fonctionnement du métabolisme de son corps (lutte contre les maladies) ;
• vivre plus heureux.

Souvenez vous simplement que c’est en pratiquant régulièrement qu’il vous livrera ses secrets.

« Les sages d’autrefois comparaient le yoga à un arbre fruitier. D’une seule graine naissent les racines, le tronc, les branches et les feuilles. »
BKS Iyengar

À savoir sur notre cours de yoga

• Vous pouvez réserver votre cours à l’avance pour être sûr d’avoir une place, les cours sont limités à 12 élèves.
• Du thé, des tapis et du matériel sont mis à votre disposition gratuitement au studio.
• Préférez venir 10, 15 minutes avant le début du cours afin de pouvoir vous changer dans notre vestiaire et prendre le temps de vous installer sur votre tapis.
• Évitez de manger ou de boire avant le cours, il vaut mieux ne pas être en cours de digestion pendant une pratique de yoga.
• Apportez une tenue, souple et confortable comme un legging et un T-shirt, n’hésitez pas à amener une paire de chaussettes chaudes et un pull pour la relaxation même si des couvertures sont à votre disposition.
• Pensez à éteindre votre portable.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter.

Débutant en yoga ?

Si vous souhaitez essayer le yoga pour la première fois mais que vous avez encore quelques appréhensions sachez que :
• vous n’avez pas besoin d’être souple pour commencer le yoga.
Nous nous adaptons à chaque élève et nous utilisons des accessoires pour accompagner le mouvement si les muscles sont un peu raides au début ;
• vous pouvez commencer les cours en milieu d’année même si vous n’en avez jamais fait ;
• c’est une pratique qui s’allie parfaitement avec la pratique d’autres sports, une pratique assidue vous permettra même d’améliorer vos performances ;
• l’âge n’a que peu d’importance ;
• peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez,
tout le monde est le bienvenu ;
• le yoga est aussi ouvert aux hommes, c’est une pratique tonique et dynamique qui demande travail et persévérance pour chacun d’entre nous ;
• il n’est pas nécessaire d’être gymnaste pour pratiquer le yoga ;
• nous veillons sur chacun d’entre vous pour éviter les blessures.
Même si vous pensez que le yoga n’est pas pour vous mais que vous aimeriez quand même essayer, venez prendre un cours d’essai, vous êtes le bienvenu.
« Le courage n’a pas d’âge » Michel Bouthot.

Vous êtes enceinte

Félicitations, Vous êtes au bon endroit nous avons beaucoup de cours autour de la maternité.
Si vous avez une pratique de yoga régulière vous pouvez continuer votre cours classique jusqu’à la fin du premier trimestre (sur avis médical).
Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga attendez tranquillement la fin du premier trimestre pour commencer le yoga prénatal.

Découvrez
le yoga maternité

Pilates
Pilates
Pilates
Pilates
Pilates

L’équipe Yoga

Sandra

Sandra
Professeur passionnée de Hatha yoga depuis 2012

Sandra, vous propose des cours dynamiques et chaleureux tout en gardant l’attention sur le bon positionnement de chaque élève. Depuis son premier diplôme elle n’a de cesse de se former notamment avec François Raoult et Hervé Blondon.
Depuis 4 ans Sandra s’est formé au yoga autour de la maternité (prénatal, postnatal, maman/bébé et massages bébé) avec Bernadette De Gasquet ainsi qu’à l’hypnonaissance avec Lise Bartoli. Elle a aussi donné des cours de yoga en maternité avant de rejoindre Lyon pour créer son propre espace.

Doan

Doan
Professeur passionnée de yoga Vinyasa

Pratiquant le yoga depuis plus de 3 ans et tout droit sortie de la formation de Gérard Arnaud à Paris, Doan pratique un vinyasa dynamique alliant méditation et mouvement pour une plus grande ouverture d’esprit et physique le tout en musique. Doan aime partager son goût pour le challenge comme les postures d’inversion et d’équilibre le tout dans la bonne humeur et la bienveillance.

Vanessa

Vanessa
Professeur passionnée de yoga

Vanessa a découvert le yoga il y a 5 ans, pour apprendre à gérer son stress et à accepter ses émotions.
Après avoir testé différents styles, elle décide de se former au hatha et au vinyasa.
Elle se forme ensuite au yoga nidra et au yoga réparateur, afin de pouvoir proposer des cours variés, dynamiques ou doux, qui s’adaptent aux besoin de chacun.

Radha

Radha
Professeur passionnée de yoga et yoga prénatal

En 2006, j’ai commencé à enseigner le Hatha yoga en Russie. J’ai pratiqué différents styles. Je me suis familiarisé avec différentes philosophies, différents regards sur le Yoga. C’est la raison pour laquelle j’intègre dans ma pratique ce qui me parait le plus pertinent dans les différentes approches.
Les cours que je propose en France depuis quelques année sont adaptés aux débutants et aux personnes plus expérimentées. La pratique est à la fois intense et douce, parce que ce que je propose d’effectuer les exercices à différents niveaux de difficulté en vous proposant de vous concentrer principalement sur votre propre ressenti.
De mon point de vue, le but de la pratique du Yoga n’est pas d’effectuer un asana parfait, mais de se sentir mieux, de comprendre davantage ses besoins et son monde intérieur.
J’espère vous transmettre ce sentiment de mieux être physique et philosophique de même que cette harmonie avec vous-même et votre environnement. »

Planning Yoga 2018/2019

Planning Small yoga Lyon

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