Cours de Yoga & Pilates prénatal à Lyon

Pilates prénatal

Le cours de Pilates prénatal Lyon est un cours accessible aux femmes (sportives ou non) pendant leur grossesse. Les exercices Pilates prénatal sont bénéfiques car ils aident à se concentrer sur les régions vitales avant et après l’accouchement. Nous allons renforcer les muscles en profondeur et travailler l’alignement du corps pour éviter certaines douleurs. Le cours de Pilates prénatal permet aussi de contrôler sa respiration, d’évacuer le stress, de se détendre et de ressentir un regain d’énergie.

À savoir sur le pilates prénatal

• Avoir l’accord du médecin/sage-femme pour la pratique du Pilates prénatal.

• Les exercices réalisés sont adaptés à la grossesse.

• Amener une tenue confortable et une bouteille d’eau.

• Ne pas manger avant le cours.

Yoga prénatal

Le cours de yoga prénatal Lyon est un cours accessible aux femmes (sportives ou non) pendant leur grossesse. Le cours de yoga prénatal Lyon a d’innombrables bénéfices comme soulager les douleurs, prendre du temps pour soi, créer le lien avec son bébé, se détendre et préparer l’accouchement avec des respirations.

À savoir sur le Yoga prénatal

• Les postures réalisées sont simples et adaptées à la grossesse.

• Les cours sont accessible à partir du 2e trimestre de grossesse.

• Amener une tenue confortable.

• Ne manger pas avant le cours.

Yoga postnatal

Le cours de yoga post-natal Lyon est un cours spécialement réservé aux mamans qui viennent d’accoucher. Nous pratiquons des exercices spécifiques et en complémentarité avec la rééducation du périnée et de la sangle abdominale (Bernadette de Gasquet), le tout dans une ambiance décontractée.

À savoir

• Ce n’est pas nécéssaire d’avoir terminé sa rééducation pour assister aux cours de yoga postnatal.

• Les bébés sont les bienvenus au cours.

Maman-bébé

Les adeptes du cours de Yoga prénatal Lyon ou Pilates prénatal Lyon se dirigent souvent vers des cours de yoga maman-bébé Lyon après l’accouchement. Ce cours de yoga maman-bébé est accessible à toutes les jeunes mamans jusqu’au 4 pattes de leur bébé.
Durant ce cours maman-bébé, nous pratiquons des étirements adaptés au suite de couches et nous cherchons avant tout à créer le lien avec notre bébé à travers des massages, des jeux et des exercices adaptés aux bébés. Il y a aussi un temps pour discuter et se détendre.

À savoir

• venez avec une couverture confortable ainsi qu’une tenue simple à retirer pour votre bébé.

• à disposition : un chauffe biberon, une table à langer et un espace pour allaiter ou donner le biberon au calme.

Hypno-Natal

Sandra vous propose une méthode de relaxation corporelle et mentale qui permettra de vivre le plus sereinement possible votre grossesse et appréhender positivement l’accouchement. Cette méthode est associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement.
C’est une méthode simple et accessible à toutes les futures mamans afin de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.
L’hypnose périnatale est déjà utilisée avec beaucoup de succès dans de nombreux pays (Canada, suisse, Belgique…)car cette méthode permet aux femmes enceintes un cheminement plus humain et intuitif ou elles peuvent reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère.

Le déroulement d’une séance hypno-natal

L’accompagnement hypno-natal commence aux environs du 5e mois de grossesse et se compose de 4 sessions d’environ 1H30.

Durant chaque rencontre un thème particulier est abordé, suivi d’une séance d’hypnose.
Un livret de suivi et 2 CD audio spécialement créés pour un entrainement efficace vous sont délivrés afin que vous puissiez aussi vous exercer à votre rythme chez vous. Le papa est le bienvenu.

Les bénéfices :

• communiquer avec votre bébé in utero ;
• apaiser les tensions lors de la grossesse ;
• surmonter le stress et les peurs ;
• réduire le temps de travail lors de l’accouchement ;
• diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses ;
• renforcer l’assurance ;
• intensifier le lien mére/enfant.

Massage

L’Ayurvéda est la médecine traditionnelle utilisée en Inde et le massage ayurvédique en fait partie.

Le massage ayurvédique.
Il prend en compte la dimension physique de la personne mais aussi sa dimension psychique, émotionnelle et énergétique. Lors d’une séance de massage ayurvédique vous vous sentez complètement connecté à vous même, à votre cœur physique et spirituel. Les points d’acupressions permettent à la fois de réveiller la force vitale guérisseuse du corps et d’enlever les tensions. La colonne vertébrale gagne plus de souplesse et de dynamisme, les maux de dos sont soulagés et les toxines sont éliminées plus facilement. C’est un massage qui vous permettra de vous régénérer. Il est fait avec de l’huile de sésame bio désodorisée.

Le massage prénatal.
Il est recommandé à partir du deuxième trimestre de grossesse en plus des cours de Yoga prénatal Lyon. Chaque femme aura un massage sur mesure qui lui correspond. Se faire masser pendant la grossesse permet de soulager les douleurs (notamment dans le bas du dos, les hanches et les épaules), favorise une bonne circulation sanguine ainsi que le sommeil, facilite la digestion, la détente de la maman et de son bébé. La pression est légère, en accord avec la sensibilité physique et psychique qui marque cette période.
Sur demande de la cliente, il est également possible d’exercer une plus grande pression pour soulager de certaines douleurs et inconforts. L’huile utilisée pour ce massage est d’origine naturelle et non allergène.

Des massages ayurvédiques spécifiques à la grossesse sont proposés à la demande, 1h de pure détente et de bien-être avec Marina (70 €).
Prise de rendez-vous au 06 14 62 53 38.

Pilates maternité
Pilates maternité
Yoga maternité
Maman-bébé
Hypno-Natal

L’équipe

Sandra

Sandra
Professeur passionnée de Hatha yoga depuis 2012

Sandra, vous propose des cours dynamiques et chaleureux tout en gardant l’attention sur le bon positionnement de chaque élève. Depuis son premier diplôme elle n’a de cesse de se former notamment avec François Raoult et Hervé Blondon.
Depuis 4 ans Sandra s’est formé au yoga autour de la maternité (prénatal, postnatal, maman/bébé et massages bébé) avec Bernadette De Gasquet ainsi qu’à l’hypnonaissance avec Lise Bartoli. Elle a aussi donné des cours de yoga en maternité avant de rejoindre Lyon pour créer son propre espace.

Marina

Marina
Marina Magaldi est adepte du yoga et du massage ayurvédique depuis 2006.

Pendant l’adolescence le massage ayurvédique est au sein de son hygiène de vie. Le massage est pour elle un moment privilégié de rencontre avec soi même, pour se recharger et se reconnecter avec le cœur physique et le cœur énergétique. Baignée complètement dans la tradition ayurvédique, Marina se forme pour pratiquer cette technique qui lui fait tant de bien en 2012, à São Paulo, Brésil, et elle en fait son métier.
En 2015 elle s’installe à Paris, où elle continue d’élargir sa pratique et son expérience du massage, notamment par une spécialisation pour le massage prénatal.
Actuellement à Lyon, Marina pratique le massage sur demande, chez Small.

Planning Maternité

Planning Small yoga pilates prénatal Lyon

Vous avez trouvé le contenu de cette page utile ?
Attribuez une note

Yoga et Pilates Prénatal Lyon
9 votes