L’équipe Small

Sandra

Sandra
Professeur passionnée de yoga et yoga prénatal.

Depuis son premier diplôme à Montreal avec Hervé Blondon elle n’a de cesse de se former notamment avec François Raoult.
Sandra, vous propose des cours de Hatha yoga dynamiques et chaleureux tout en gardant l’attention sur le bon positionnement de chaque élève.
Sandra est aussi passionnée par la maternité elle enseigne le yoga prénatal, postnatal, maman/bébé ainsi que le massage bébé. Elle s’est formée en 2012 avec Lidija Segon puis avec Bernadette De Gasquet en 2015. En 2016 elle croise la route de Lise Bartoli (psychologue, hypno-therpeute) avec qui elle se forme à l’hypnose périnatal. En 2018 alors enceinte de son 2eme enfant elle à la chance de se former à la naissance Quantique avec l’incroyable Karine La Sage femme. Depuis elle met ses connaissances au service des couples et des mamans désireux de donner une naissance consciente et bienveillante à leur enfant. Aprés plusieurs années sur Paris où elle enseignait le yoga dans plusieurs centre et en particulier Casayoga (vous pouvez retrouver ses videos sur casayogaTV) mais aussi en maternité,
elle décide de rejoindre Lyon pour créer son propre espace avec son amie Anne-Laure, professeur de Pilates..

Anne-Laure

Anne-Laure
Professeur passionnée de Pilates, Pilates prénatal et fly move.

Passionnée de sport depuis son enfance, Anne-Laure a partagé sa vie entre son travail d’ingénieur chimiste et les activités sportives. Elle a été entraineur de gymnastique pendant 4 ans avant de se former au fitness en Angleterre où elle y a vécu 8 ans. Elle s’est ensuite spécialisée au Pilates en suivant la formation Leaderfit après avoir pratiqué cette discipline pendant de nombreuses années. Anne-Laure propose des cours de Pilates sur tapis avec ou sans accessoires pour transmettre sa passion du bien-être avec des cours de qualité et en étant à l’écoute des clients. Anne-Laure s’est aussi formée au Fly move: un mélange de Pilates, d’entraînement fonctionnel et de yoga, tout ça en suspension dans des hamacs!
Langue parlée : Français et Anglais

Valentin

Valentin
Professeur passionné de Pilates.

Valentin, Educateur Sportif diplômé,
Depuis 2014, Valentin s’est spécialisé dans la méthode Pilates après avoir complété sa formation chez Learderfit à Paris.
Pédagogue, consciencieux et sachant parfaitement s’adapter à toute personne.
« Cette méthode douce est pour moi un des meilleurs compléments de vie pour se sentir bien, tant mentalement que physiquement. »

Vanessa

Vanessa
Professeur passionnée de yoga et yoga aérien.

Vanessa a découvert le yoga il y a 5 ans, pour apprendre à gérer son stress et à accepter ses émotions.
Après avoir testé différents styles, elle décide de se former au hatha et au vinyasa.
Elle se forme ensuite au yoga nidra et au yoga réparateur, afin de pouvoir proposer des cours variés, dynamiques ou doux, qui s’adaptent aux besoin de chacun.

Juliette

Juliette
Professeur passionnée de yoga.

Juliette se forme à Paris au studio Yoga Vision (Yoga Alliance 200 RYT ) en double diplôme Hatha & Vinyasa ainsi qu’en yin yoga avec Gemma Vassallo. Son objectif est de rendre le yoga plus accessible (avec deux moyens d’action : soit en proposant des cours gratuits ou à prix accessibles à des personnes en situation de précarité sociale ou financière / soit en reversant de l’argent chaque mois à des associations qui œuvrent pour l’insertion sociale via l’activité physique) .
Elle aime enseigner un yoga fluide et dynamique, laissant toute leur place aux ressentis et au souffle, et toujours dans l’écoute et la bienveillance. Elle est pétillante et sa bonne humeur vous enchantera.

Cathy

Cathy
Professeur passionnée de Pilates et de Fly move.

Tombée dans le sport très tôt, Cathy est une véritable passionnée qui aime les sensations que les pratiques lui procurent. Et qui, plus que tout, aime enseigner, transmettre, comprendre comment l’être humain fonctionne à tous les niveaux…. Et c’est proche des gens que Cathy aime travailler en les accompagnant dans leur processus de changement quelle que soit la technique.
Issue du milieu du fitness (step et aéro), tombée dans le Pilates depuis plus de 15 ans et également formatrice (DEUST et Isys Formation), elle a plus d’une corde à son arc et une approche des métiers du sports vraiment holistique et très orientée bien être global « mind and body ».
Le Pilates est aujourd’hui au cœur de ses activités et tout ce qui touche au travail postural et fonctionnel. Elle est, non seulement, diplômée PILATES MATWORK de Fit studio mais elle a également une certification prénatal (en pré et post natal et forcément au travail capital du périnée) complété par de nombreuses formations en techniques de bien être, notamment en sophrologie caycédienne et relaxation, en aromathérapie ainsi qu’en massage et en yoga du son et yoga dans les hamacs.
Tout ceci lui a permis de créer tout naturellement son concept du Fly Move combinant toutes les pratiques qu’elle a sélectionnées en collaboration avec Sophie Perret, ostéopathe, afin de ne transmettre que ce qui est bon pour le corps, de redonner ou de conserver le mouvement corporel.

Laure

Laure
Professeur de Yoga

Pratiquant depuis plus de 10 ans maintenant, Laure a commencé le yoga pour se sentir mieux dans son corps. Elle s’est alors rendue compte de tous les bienfaits inattendus de cette pratique. Laure peut dire que le yoga a changé sa vie en lui apportant un réel équilibre, une acceptation de son corps et ses limites, une bienveillance envers soi-même et la possibilité de calmer ses pensées.
Elle dit souvent à ses élèves que le yoga est le meilleur médicament qui soit ! Il est fondamental pour Laure de pratiquer un yoga « qui soigne » tout d’abord le corps, qui sera plus tonique et plus souple mais aussi le mental qui sera plus calme et détendu par les exercices respiratoires, la méditation et la relaxation.
Le yoga est une parenthèse hors du temps, loin des soucis du monde extérieur. Cet ancrage dans l’instant présent est pour elle un savoir précieux qu’elle souhaite transmettre à chacun de ses cours. Certifiée en méthode De Gasquet, l’alignement du corps et la bienveillance sont au cœur de l’enseignement de Laure. Bien que pratiquant un hatha fluide, elle aime également enseigner un yoga plus doux, plus dans le relâchement ou bien terminer une séance par du Yoga Nidra.
Elle utilise un carillon ou une kalimba pour enrichir et approfondir l’expérience de la relaxation. Qu’est ce qu’un cours de hatha « réussi » pour Laure? Que chacun quitte le cours tonifié(e), relaxé(e) et recentré(e) !

Lauriane

Lauriane
Professeur de Yoga

Lauriane découvre le yoga il y a plus de 10 ans, au départ comme pratique personnelle en parallèle d’une carrière en entreprise. Après un tournant professionnel, elle part se former au Costa Rica en hatha & vinyasa, puis rentre en France et intègre l’équipe de Small en 2019.
Elle propose des cours de hatha, vinyasa et nidra, et s’est récemment formée à l’enseignement du yin yoga. Passionnée de montagne, elle propose en parallèle des séjours yoga, bien-être et nature dans les Alpes.

Sandra V.

Sandra V.
Professeur Pré et Postnatal

Passionnée et avide de connaissances et de sensations nouvelles, Sandra pratique et encadre en tant qu’éducatrice sportive, différentes disciplines sportives. Mais c’est en pratiquant le Pilates qu’elle a vraiment pris conscience de l’intégralité de son corps. La synergie entre le corps et l’esprit a changé la dimension de sa vie, et elle a rapidement ressenti les bienfaits de cette discipline. C’est donc naturellement que Sandra a eu envie de partager cette expérience et de se former à cette pratique de renforcement musculaire, douce mais très efficace. Elle propose un accompagnement doux, au rythme de chacun, vers un placement précis par des mouvements lents et une respiration spécifique. Cela permet une progression efficace et une amélioration de l’harmonie du corps par la pleine conscience. Sandra accorde beaucoup d’importance à une bonne relaxation à la fin de chaque cours.

Rémi

Rémi
Professeur de Pilates

“Rémi explore les possibilités infinies qu’offre le corps humain, il utilise les domaines athlétiques et artistiques pour vivre l’instant. Cette philosophie lui permet d’Être, et de l’exprimer avec créativité. Suite à une réorientation et l’obtention d’un BPJEPS, il a voulu se spécialiser dans le Pilates par le biais de la formation Évolution Sport Santé – Pilates Autrement. Cette méthode est pour lui un outil fantastique pour développer son corps en conscience et s’ancrer dans le présent. Ayant expérimenté le bien-être et la force intérieure à laquelle cela mène, il est en quête de partage. Le contact et la connexion aux autres l’enrichissent, calme et bienveillant, il vous le rend”.

Marie

Marie
Professeur de Yoga

Marie enseigne un yoga riche de diverses influences : vinyasa, yoga hormonal, yoga thérapie, mêlé d’ayurveda, de kundalini et d’astrologie. Étudiante en thérapie manuelle, passionnée par le corps humain dans toutes ses strates, elle associe l’anatomie et la biomécanique à l’énergétique, pour proposer une approche thérapeutique holistique adaptée à chacun.

Émeline

Émeline
Professeure de yoga et yoga aérien

Après plusieurs années de pratiques aériennes (pole dance, cerceau), Emeline découvre le yoga aérien en 2017 à Montréal et “tombe en amour” de cette discipline à la fois ludique et régénérante.
En 2020, elle entreprend une formation de professeur spécialisée en aérien, qu’elle complète par des certifications en Hatha, Yin Yoga (son autre passion!) et Yin aérien.
Que ce soit sous une forme solaire (enchaînements, stimulation du tonus musculaire) ou plus lunaire (pleine conscience, postures restauratives), Emeline vous offre un temps hors du temps où force, douceur, corps et tissus s’harmonisent avec bienveillance. Ses cours, ouverts à tous, mettent l’accent sur l’alignement et les bienfaits énergétiques autant qu’ils invitent à dénouer nos tensions physiques, mentales et émotionnelles.

Anasma

Anasma
Professeur de Yoga Danse Air®, Yoga Vinyasa et Yoga Aérien

Anasma, l’artiste professeur aux multiples visages… Issue d’une grande école de commerce, elle a tout plaqué à 23 ans pour vivre à New York et réaliser son rêve d’enfant de devenir performeuse professionnelle. Elle croit que tout est possible lorsqu’on s’en donne les moyens. Danseuse, Chorégraphe, elle a fait le tour du monde pendant 15 ans pour monter sur scène et enseigner sa fusion à plus d’un millier d’élèves, monter des spectacles, projets chorégraphiques, conférences de Danse – Théatre, intensifs, album musical… Son travail hybride fait d’elle une « World Citizen Dancer ».
Elle découvre le Yoga avec sa première compagnie de danse qui s’en sert pour les échauffements. Très vite elle se rend compte que la pratique transforme son corps, le renforce, développe son ancrage, lui enseigne à respirer, à voir l’espace différemment, à entrer dans ses sensations, à calmer son esprit fulgurant et à se concentrer. Puis la Méthode DeRose changera sa vie en présentant sur scène des chorégraphies d’asanas en musique.
Désormais diplômée d’Etat en Danse contemporaine, elle est aussi devenue professeur de Yoga Ashtanga Vinyasa, depuis 2015, E-RYT-200, formée par Linda Munro et Gérald Disse. Passionnée de mouvement, d’anatomie, de découverte, avec l’envie d’aller toujours un peu plus loin, elle s’est certifiée en Yoga Aérien, et Yoga Trapèze. Après deux quasi burnouts, et un blocage créatif douloureux, elle a aussi appris à ralentir, et à créer de l’équilibre dans toute chose, remettant au centre le plaisir et le respect du processus. Entre ses deux grossesses, elle s’est formée en yoga Prénatal et Postnatal auprès de Bernadette De Gasquet.
C’est très naturellement qu’elle propose désormais une rencontre entre le Yoga, la Danse et l’Aérien, en fondant sa méthode Yoga Dance Air® Earth / Sky/ Mamas, avec une école en ligne, des coachings. (Yogadanceair.com).
Emprunt de la fluidité et du dynamisme de la danse, Anasma propose un Yoga au sol et dans les airs artistique, lié, à la fois intérieur et ressenti, basé sur la respiration et le centre, mais aussi qui voyage dans l’espace et s’ouvre sur le monde. Ses élèves l’apprécient tant pour ses qualités de pédagogue que pour sa bienveillance et son énergie rayonnante et contagieuse. Elle souhaite aider les pratiquants à avoir une pratique joyeuse, créative et saine sur le long terme.