Cours de Pilates

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le pilates c’est une gymnastique « douce » renforçant les muscles profonds du centre (ceinture abdominale), mais aussi du dos, des fessiers et des jambes. Les exercices s’enchainent avec un contrôle de la respiration et de la bonne posture du corps en alternant des exercices de renforcement et mobilité. La méthode se compose de 8 principes de base : concentration, centrage, respiration, isolation, précision, fluidité, maitrise du mouvement, fréquence.

Les bienfaits du pilates :

• amélioration de la posture ;
• renforcement du dos et de la sangle abdominale ;
• prise de conscience de son corps, de sa force et de ses limites ;
• prendre du temps pour soi ;
• stress atténué ;
• apporte harmonie entre le corps et l’esprit.

Les résultats après exercices :

• une silhouette affinée ;
• une colonne vertébrale soutenue ;
• un corps étiré jusqu’au bout des doigts.
Les cours peuvent être dispensés en anglais.
Pour des cours particuliers, veuillez nous contacter pour en discuter.

L’histoire du pilates :

La méthode a été inventée au début du 20e siècle par un allemand, Joseph Pilates, qui, souffrant d’une malformation du thorax, développe une série d’exercices qui consistent à renforcer les muscles trop faibles, décontracter les muscles trop tendus, le tout en harmonisant le physique, le psychique et la respiration. Pendant la première guerre mondiale, Joseph Pilates, eut l’idée de faire faire de l’exercice aux prisonniers malades afin d’améliorer leurs conditions physiques. Il fut ainsi engagé comme planton dans un hôpital où il aida les soldats blessés de guerre dans leur rééducation. Il utilisa entre autres, les ressorts de lits pour faciliter le travail des blessés alités, et sans doute pour économiser ses efforts. Il s’installa ensuite à New York où il ouvrit son premier studio de Pilates destiné à l’entrainement et la rééducation des sportifs, plus particulièrement les danseurs professionnels. Sa méthode continue d’exister, d’évoluer et d’inspirer.
Il peut être pratiqué au tapis, avec accessoires ou à l’aide d’appareils.

À savoir pour les cours de Pilates à Lyon

• Venir avec des vêtements confortables et une bouteille d’eau.
• Les tapis sont fournis.
• Ouverture du studio 15 minutes avant le début des cours.

Débutant en pilates ?

Cette pratique permet de tonifier votre corps avec des exercices adaptés à votre niveau. Un entrainement s’adresse à tout le monde sans exception, permet de prendre conscience de son corps et apporte de l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Les cours accueillent un maximum de 12 personnes pour que le professeur soit attentif à votre niveau et puisse apporter les corrections nécessaires afin de pratiquer le Pilates en sécurité et efficacement.

Vous êtes enceinte

Félicitations, vous êtes au bon endroit ! Nous proposons beaucoup de cours autour de la maternité.
Si vous avez une pratique régulière vous pouvez continuer votre cours classique jusqu’à la fin du premier trimestre (sur avis médical).
A partir du deuxième trimestre, vous pouvez participer au cours de Pilates prénatal.
Si vous n’avez jamais pratiqué le Pilates, il est préférable de joindre directement les cours adaptés prénatal.

Découvrez
les cours prénataux

Yoga
Pilates
Pilates
Pilates
Pilates

L’équipe pilates

Anne-Laure

Anne-Laure
Professeur de Pilates et de fitness.
Langue parlée : Français et Anglais

Passionnée de sport depuis son enfance, Anne-Laure a partagé sa vie entre son travail d’ingénieur chimiste et les activités sportives. Elle a été entraineur de gymnastique pendant 4 ans avant de se former au fitness en Angleterre où elle y a vécu 8 ans. Elle s’est ensuite spécialisée au Pilates en suivant la formation Leaderfit après avoir pratiqué cette discipline pendant de nombreuses années. Anne-Laure propose des cours de Pilates sur tapis avec ou sans accessoires pour transmettre sa passion du bien-être avec des cours de qualité et en étant à l’écoute des clients.

Planning Pilates

Planning Small pilates Lyon

Vous avez trouvé le contenu de cette page utile ?
Attribuez une note

Pilates
20 votes