Atelier “Ouvrir ses hanches et libérer ses émotions” le samedi 13 octobre 2018

Au bureau, dans les transports ou devant nos écrans… Notre mode de vie sédentaire nous fait passer beaucoup de temps assis. Trop, pour notre corps, qui se raidit et nos muscles qui raccourcissent.
Lorsque nos hanches sont bloquées, nous avons du mal à redresser la colonne vertébrale et à nous tenir droit. Se pencher en avant devient inconfortable et le bas du dos commence à nous faire souffrir…

C’est également dans cette zone du corps que siège Swadisthana, le deuxième chakra, lié aux émotions, aux désirs et à nos relations familiales ou amoureuses. De plus, c’est dans les hanches que naît la vie et que nous portons nos enfants. C’est aussi ici que nos émotions naissent et restent bloquées lorsque l’on ne les laisse pas s’exprimer.
Assouplir les hanches et le bassin permet donc de débloquer les nœuds énergétiques, ce qui nous permet de gagner en stabilité, en force et en vitalité.

L’objectif de cet atelier est de détendre le bassin et les hanches afin d’acquérir une meilleure posture et de repartir plus légers, physiquement et émotionnellement.

La pratique commencera par une partie dynamique, en mouvement, avec des salutations au soleil et des postures debout. Après avoir échauffé le corps, nous passerons à des postures d’ouverture des hanches, maintenues quelques minutes avec l’aide d’accessoires (briques et bolsters), afin d’explorer nos sensations et de libérer les tensions. Enfin, une relaxation guidée nous permettra de venir nous détendre totalement.

A qui s’adresse cet atelier ?
A tous ceux qui cherchent à créer plus d’espace dans le corps et à avoir une meilleure amplitude de mouvement.
Aussi à tous ceux qui cherchent à libérer certaines émotions et à se libérer du stress.
Et à tous ceux qui cherchent à approfondir leur pratique.
Débutants ou pratiquants expérimentés, cet atelier est ouvert à tous !

Infos pratiques

Lieu : SMALL yoga Pilates
Date : samedi 13 octobre de 16h à 18h
Pour qui : Atelier ouvert à tous
Prix : 30 €
Places limitées à 12 personnes

La réservation se fait en ligne sur mindbody (cliquez sur réservation en haut à droite). La confirmation de réservation se fait lors de votre paiement. Si vous devez annuler votre réservation, merci de nous prévenir 48h à l’avance sinon votre paiement sera encaissé.

A très bientôt!

Vous avez trouvé le contenu de cette page utile ?
Attribuez une note

«Ouvrir ses hanches et libérer ses émotions»